Symbiose

Description

Symbiose Biomaterials est une start-up fondée en 2013 qui est active dans le domaine du biomimétisme moléculaire, c’est-à-dire le développement de nouveaux produits et procédés inspirés de la nature à l’échelle moléculaire.

En pratique, des molécules présentes dans la nature sont identifiées et sélectionnées pour répondre aux besoins industriels. Elles sont ensuite modifiées en laboratoire et/ou couplées à des matériaux synthétiques via des procédés de mise en œuvre respectueux de la santé et de l’environnement et ce, afin de répondre au cahier des charges de l’industrie.

L’expertise de Symbiose Biomaterials résulte de 6 années de recherches entre l’Université de Liège (GIGA, CERM and NanoChem) et l’ancien centre de recherche d’ArcelorMittal (maintenant CRM Group).

Symbiose Biomaterials offre des services de R&D sur mesure pour répondre au mieux aux besoins des industriels. A l’issue de la phase de R&D, Symbiose Biomaterials prendra en charge l’industrialisation des composés et formulations bio-inspirés mis au point.